Communiquer pour se relancer


C'est une rentrée très spéciale qu'ont vécue les entreprises. Après un été mouvementé (mesures anti-COVID, afflux touristique moins important, remise en activité de certains secteurs...) les acteurs du marché reprennent doucement leurs habitudes, tout en restant prudents.

Pourquoi se remettre rapidement en selle et communiquer à nouveau ?


1) Les entreprises qui s'en sortent le mieux sont celles qui communiquent le plus

Selon plusieurs études marketing, la communication permet d'interpeller, fidéliser, et convertir ses prospects et clients. Ce sont ces armes qui, si elles ne sont pas utilisées, vont nuire à votre croissance.


2) C'est le moment idéal pour se distinguer des autres !

Beaucoup de secteurs sont au ralenti, et ses acteurs ne communiquent plus sur leur activité. Le remède ? Continuer à produire messages et contenus pour son audience ! Cela distinguera les sociétés dynamiques et actives, de celles qui attendent que la période difficile passe.


3) Chaque crise est une opportunité d’innover et de le faire savoir

Pour les chinois et les japonais, le mot crise est constitué de deux idéogrammes Wei (danger) et Ji (opportunité). C'est le paradoxe d'une crise : c'est une situation difficile qui permet de saisir de nouvelles opportunités et de rebondir. En français le mot vient du grec « Krisis » qui signifie « décision ».


3) Et si c'était l'occasion de repenser sa communication ?

Si les contraintes sanitaires obligent les organisations à s'adapter (distanciation sociale, télétravail...) cette période peut aussi amener à imaginer de nouvelles manières de communiquer, et des angles jamais abordés auparavant. Si les canaux classiques restent à privilégier, pourquoi ne pas tester de nouveaux outils ?

Au-delà des médias sur lesquels communiquer, nous conseillons aux entreprises de se recentrer sur leurs valeurs et repenser leur stratégie globale. Cela peut signifier la refonte globale de leur plan de communication, une modification de charte graphique ou de logo par exemple !

L'essentiel est d'être bien accompagné...


Contactez-nous pour discuter de vos projets

Posts à l'affiche
Posts récents
Archive
Suivez-nous
Search By Tags

Contact

 

Tél : 04 42 97 61 28

Mail:contact@kangaroompv.com

Marketing, Promotion des Ventes

Adresse

 

Antélios E

75 rue Marcellin Berthelot

Pôle d'activités d'Aix-en-Pce
13290 Aix-en-Provence

Retrouvez-nous sur

© 2015 - KANGAROO mpv