Please reload

Posts récents

PRÉPAREZ VOTRE RENTRÉE EN CRÉANT L’ÉVÉNEMENT !

July 5, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

La communication de crise, ça ne s'improvise pas

23 Mar 2020

 

 

En période de crise, quel qu'en soit le trouble, il est indispensable d'adapter sa communication. La pandémie mondiale de Covid-19 amène les entreprises à se creuser la tête : comment faire face à une situation inédite, souvent périlleuse ?

 

A besoins différents, messages différents

 

Pendant cette période, vos clients, prospects, partenaires et collaborateurs n'ont pas les mêmes attentes qu'habituellement, et s'attendent donc à des messages adaptés.

Malgré le flot d'information continu, ne pas communiquer serait une erreur. L'art de la communication réside alors dans le fait de se distinguer

 

 

 

4 éléments indispensables

 

Pour bien communiquer en temps de crise, nous recommandons 4 axes  :

 

- Garder le lien : Vos interlocuteurs ont besoin de réponses à leurs questions, et ont besoin et de savoir comment vous vivez la crise. Réseaux sociaux, standard téléphonique, site web... tous ces outils peuvent être mobilisés pour répondre aux demandes reçues.

 

- Repenser ses messages : communiquer en situation de crise nécessite une réponse ajustée. On vous conseille de tenir vos interlocuteurs informés de la situation dans votre entreprise et de votre adaptation à la situation. C'est également l'occasion de communiquer sur un angle plus large : vos valeurs, la flexibilité et disponibilité de votre équipe et votre adhésion à une solidarité nationale.

 

- Choisir les supports de com adaptés : Le canal de com' est très important dans la réception d'un message. Dans ce contexte de confinement par exemple, les achats d'espaces physiques ainsi que la PLV ont chuté, quand la communication numérique a grimpé. Il faut savoir où toucher les gens à qui vous parlez, et comment ils percevront vos messages. 

 

- Apporter du contenu pertinent : Une fois le message et le canal décidé, la mise en forme doit convenir aux attentes des destinataires. Le format est primordial car il influe sur la réception et la perception du message. 

 

 

 

Please reload

Suivez-nous
Search By Tags
Please reload