Please reload

Posts récents

PRÉPAREZ VOTRE RENTRÉE EN CRÉANT L’ÉVÉNEMENT !

July 5, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

5 raisons de choisir la carte de vœux papier

3 Jan 2019

 

Depuis quelques années, le numérique s'est installé dans la vie quotidienne des professionnels. Moins coûteux et plus rapides, les vœux à ses clients/collaborateurs/partenaires s'effectuent souvent par mail ou via les réseaux sociaux. 

Cependant, la carte de voeux papier revient sur le devant de la scène et possède des atouts non-négligeables. 

 

 

Un moyen de communication plus personnel

 

Une démarche personnalisée est toujours plus marquante. Elle renforce le lien entre les 2 parties concernées. Sauf exception, un mail de vœux est bien souvent envoyé en masse et donc impersonnel. Voir que l’émetteur a pris le temps de noter à la main un petit mot personnalisé est toujours flatteur et remarqué.

 

 

Une manière de mettre en avant le visuel

 

C'est pour cette raison que la digitalisation des moyens de communication ne remplacera jamais complètement le print. Les graphistes le savent, par mail il arrive que les visuels soient déformés, inadaptés. Un plug-in manquant ou un réglage différent et le récepteur ne recevra pas l'image telle qu'elle a été souhaitée par l'émetteur. 

De plus, le papier permet d'innover : formes, couleurs, texture... soyez créatifs ! 

 

 

Le toucher : un sens de moins en moins sollicité 

 

On peut choisir de ne pas ouvrir un mail. Mais quand on reçoit une carte, on est forcément en contact avec. On l'a dans les mains, on la lit on la touche, on regarde le recto, le verso, les finitions... On passera en moyenne 4 à 5 fois plus de temps sur un document physique que numérique. 

 

 

Un moyen de communication plus durable 

 

Pour une carte de vœux papier, on passe plus de temps à lire/observer chaque détail qu'un mail, mais surtout on la conserve plus longtemps. Il suffit qu'elle reste sur un bureau, à la vue de tous et plusieurs personnes pourront en profiter, la lire et la manipuler. 

 

 

Une manière de se démarquer

 

Comment se démarquer au milieu des dizaines de mails de vœux reçus chaque année ? Un objet accrocheur ne suffit pas et bien souvent on aura un taux d'ouverture assez faible. Recevoir une carte de vœux marque plus le destinataire, et vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

 

 

---

Il est encore temps de faire la votre ! Pour toute demande d'information ou de devis, vous pouvez nous contacter au 04 42 97 61 28, ou via contact@kangaroompv.com

Please reload

Suivez-nous
Search By Tags
Please reload